Skip to main content

Hello

As many people, we’re transforming our way of working to a Product approach.

We want to drive also the transformation : should we create another factsheet in “Initiatives”/ “Project” with the same name of the Product ? 

What is your experience on that ?

The major drawback, that I saw, is to have 2 factsheets with some common information (the product and the “initiative”/“project”) : same subscribers, same description, same applications, etc…

Thanks a lots for the sharing

Gauthier

Bonjour Gauthier!

Profite de ce groupe pour partager tes idées en français si tu le souhaites ou utilise le savoir de toute la communauté en postant tes sujets sur la communauté globale comme par exemple ici.

Pour répondre à ta question d’ un point de vue des fonctionnalités de LeanIX, nous travaillons sur la possibilité de définir des transformations au niveau des Applications, ou pour vous les Produits, et non plus seulement au niveau des Initiatives/Projets.
De cette manière tu peux refléter les projets de transformations et les impacts sans avoir à faire de doublons comme tu le dis: Fiche produit + Fiche Initiative Produit.

Voici le lien à notre Roadmap: https://roadmap.leanix.net/c/406-transformation-create-transformations-from-fact-sheet-details

Je laisse aussi la parole à nos utilisateurs. Nous serons ravis de voir comment vous avez abordé les transformations avec LeanIX.

A bientôt

Hello @Claire Le Fichoux ,

oui, je pense que j’ai posté le topic dans le mauvais groupe mais du coup je continue en français !!

Bonne nouvelle que les transformations puissent se faire également sur les autre factsheet. 

Seulement dans le pilotage des “produits”, nos PfM (Portfolio Managers) veulent avoir des infos des produits qu’on trouvent plutôt dans la factsheet “projet/initiative” :

• status (on-track, off-strack.. : feu vert, orange, rouge) ,
  • current phase (strategy, discovery, delivery, deployment, improvement)
  • dependences avec les autres produits 

Preneur des bonnes pratiques de chacun !

Merci ! 

Reply